De nouveaux partenaires de Miele pour la commande vocale - pour commander facilement les appareils électroménagers avec l’aide de Google

« Hé Google, bonjour » : la journée commence de manière plus détendue lorsque la machine à café préchauffe, la hotte allume son éclairage d’ambiance tamisé et le système audio diffuse vos chansons préférées.

« Hé Google, je m’en vais » - sur simple demande, le robot aspirateur se met automatiquement au travail. (Photo : Miele)
« Hé Google, je m’en vais » - sur simple demande, le robot aspirateur se met automatiquement au travail. (Photo : Miele) 

Désormais, ce type de scénario peut être élaboré individuellement par les utilisateurs de Miele grâce aux appareils électroménagers en réseau et à la commande vocale des appareils prenant en charge Google Assistant, disponible depuis juin. Simultanément, Miele a adopté en Chine l’assistant vocal « Tmall Genie » d’Alibaba, la solution la plus utilisée dans le pays. Par conséquent, la commande vocale des appareils électroménagers Miele est désormais possible avec les principaux écosystèmes* globaux, puisque, outre Google et Alibaba, l’entreprise prend en charge Amazon Alexa depuis 2018.

Les appareils Miele fonctionnent avec Google Home** pour aider les utilisateurs dans toute la maison. Avec Google, commandez et automatisez des appareils de toutes les catégories de produits, du robot aspirateur au lave-linge en passant par le four. Obtenez des informations sur les minuteries des programmes et des notifications lorsqu’une machine a terminé un cycle, et lancez ou arrêtez des programmes sur commande en disant simplement « Hé Google » sur un appareil prenant en charge Google Assistant. Google Assistant a été lancé simultanément dans 17 pays, dont l’Australie et plusieurs nations européennes et asiatiques. Le lancement dans d’autres pays et langues est en préparation. 

Des routines pour orchestrer des applications et créer une ambiance de bien-être 

Outre la routine matinale précitée, un autre exemple pourrait être « Hé Google, je m’en vais ». Cette routine pourrait contenir des instructions pour que le robot aspirateur Scout RX3 de Miele se mette au travail, que le lave-vaisselle démarre et que le système d’alarme soit activé. L’appli Google Home contient des routines prêtes à l’emploi auxquelles les appareils et fonctions Miele peuvent être ajoutés pour répondre aux besoins individuels des consommateurs. Miele continue d’élargir sa gamme d’applications pour permettre, par exemple, de lancer sur commande les programmes de lave-linge préférés. Ces nouvelles fonctions sont lancées régulièrement par le biais de mises à jour. Au cours des prochains mois, il s’agira notamment de fonctions qui permettront de cuisiner encore plus facilement : Préchauffer le four ou commander l’ouverture de sa porte, des fonctions très pratiques lorsque vous avez les mains pleines. 

Commandez et automatisez votre lave-linge/sèche-linge avec Google. Il suffit de dire « Hé Google » pour commencer. (Photo : Miele)
Commandez et automatisez votre lave-linge/sèche-linge avec Google. Il suffit de dire « Hé Google » pour commencer. (Photo : Miele) 

Tmall Genie détient la plus grande part de marché en Chine 

C’est au printemps dernier que Miele a lancé Alibaba Tmall Genie. Avec 350 millions d’appareils connectés provenant de 1 000 marques, l’enceinte intelligente Tmall Genie détient la plus grande part de marché en Chine. Les premières fonctions que la division Smart Home de Miele a développées en collaboration avec sa filiale commerciale chinoise sont axées sur la surveillance et la commande d’appareils, par exemple en utilisant la commande vocale pour allumer une machine à café ou une hotte. 

*Les systèmes de commande vocale pour appareils ménagers sont des services numériques supplémentaires de Miele & Cie. KG et des entreprises partenaires de Miele respectivement. Toutes les applications intelligentes sont activées par le système Miele@home. La gamme de fonctions peut varier selon le modèle et le pays. 

**Google et Google Home sont des marques commerciales de Google LLC. 

 


Kim Taylor

Event, PR & Communication Manager, Miele Belux

Florence Cooreman

Consultant, Whyte Corporate Affairs

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Miele

Miele est le premier fabricant mondial d'appareils électroménagers haut de gamme, notamment des appareils de cuisson, de pâtisserie et de cuisson à la vapeur, des produits de réfrigération, des cafetières, des lave-vaisselles et des produits de blanchisserie et d'entretien des sols. Son portefeuille de produits comprend également des lave-vaisselles, des purificateurs d'air, des lave-linges et des sèche-linges à usage commercial, ainsi que des laveurs-désinfecteurs et des stérilisateurs destinés aux applications médicales et de laboratoire. Fondée en 1899, l'entreprise dispose de huit usines de production en Allemagne, d'une en Autriche, en République tchèque, en Chine, en Roumanie et en Pologne, ainsi que de deux usines de production appartenant à sa filiale italienne de technologie médicale Steelco. Le chiffre d'affaires de l'exercice 2022 s'est élevé à environ 5,43 milliards d'euros. Miele est représenté avec ses propres filiales de vente et via des importateurs dans près de 100 pays/régions. Dans le monde entier, l'entreprise familiale, qui en est à sa quatrième génération, emploie un effectif d'environ 23.322 personnes, dont environ 11.900 salariés en Allemagne. Le siège de l'entreprise se trouve à Gütersloh en Westphalie